28 novembre 2016 à 17:32

L’équipe fanion s’impose 2 – 0 à la Chapelle du Genêt

Face à une équipe de l’ASGO pas au mieux depuis le début du championnat, l’équipe première de l’ASSP, 3ème au classement, avait l’intention de prendre quatre points supplémentaires ce dimanche.

La première demi-heure est à l’avantage des bleus dans l’ensemble. Les attaquants de l’ASSP font parler leur vitesse. À la 10ème minute de jeu, Yann se retrouve en face à face avec le gardien mais ce dernier s’interpose pour stopper son tir.

Les milieux de terrain Charlie, Alexis et Aurélien récupèrent de nombreux ballons dans l’entrejeu et les bleus procèdent par des attaques rapides pour mettre à défaut la défense adverse.

Sur un nouveau ballon en profondeur, Yann récupère le ballon le long de la surface de but et temporise. Son centre est repris par Alexis pour l’ouverture du score en faveur de l’ASSP. 0 – 1 (20ème).

Quelques minutes plus tard, à la suite d’un beau mouvement à trois, Aurélien sert Alexandre qui vient buter sur le gardien. Il s’en est fallu de peu pour que le break soit fait.

De leur côté, les locaux pénètrent rarement dans la surface de Poupou. La principale occasion à mettre à leur actif est un tir croisé du n°9 qui passe de peu à côté du but.

En deuxième mi-temps, les bleus ont plus de difficulté à faire du jeu. Les défenseurs de l’ASSP résistent bien face à la rapidité des attaquants jaunes et noirs.

En milieu de seconde période, Baptiste est tout près de marquer le deuxième but mais son tir passe à côté du but.

Les joueurs de La Chapelle se montrent de plus en plus menaçants au fur et à mesure du match même si Poupou n’est toujours pas véritablement inquiété. Sur une attaque côté droit, Aurélien récupère le ballon et tente un tir croisé que le gardien adverse repousse.

Les bleus défendent solidairement et jouent essentiellement en contre en cette fin de partie.

Le tournant du match a lieu à la 85ème minute. Sur une offensive des locaux, le n°9 reçoit le ballon dans la surface et enchaîne avec un tir puissant qui frappe la barre et rebondit juste devant la ligne. Les bleus ont eu très chaud !! Sur le contre qui suit, Baptiste lance Yann qui se retrouve une nouvelle fois seul face au gardien. Cette fois-ci, il trouve le chemin du filet en deux temps après un premier arrêt du portier. 0 – 2 (86ème).

L’équipe fanion s’impose 2 – 0 au terme d’un match qu’elle a dominé dans son ensemble. Même si la qualité du jeu produit ce dimanche ne restera pas dans les annales, l’essentiel est la victoire et les quatre points qui vont avec.

4ème tour du Challenge de l’Anjou dimanche prochain à La Poitevinière face à Tiercé-Cheffes 2 (D1).

L’équipe réserve s’est inclinée 2 – 0 en amical face à Villedieu - La Renaudière 2. Les partenaires de Clément n’ont pas réalisé un grand match non plus. On notera la belle intervention au poing de Florian dans le cœur de la surface de réparation pour écarter le danger…

L’équipe 3 s’est inclinée 6 – 1 ce dimanche face à Cholet CAEB 3. Dominique Deniaud a marqué l'unique but pour les bleus.