L’équipe première manque de peu la qualification

5 décembre 2016 - 17:17

Pour ce 4ème tour du Challenge de l’Anjou, les séniors 1 de l’ASSP recevaient l’équipe de Tiercé-Cheffes 2 (D1).

Les bleus rentrent parfaitement dans le match en mettant de l’impact physique. À la 5ème minute, Baptiste conclut son débordement par un centre pour Billy qui bute sur le gardien.

Les joueurs de l’ASSP réalisent une bonne entame de match en proposant de belles actions au milieu de terrain. La défense adverse réussit à mettre hors-jeu les attaquants bleus mais ça se joue à peu de choses près.

La première occasion des visiteurs intervient à la 20ème minute. C’est en fait une double occasion et Poupou s’interpose par deux arrêts réflexes. Après cette chaude alerte, les bleus se montrent à nouveau menaçants mais la finition n’est pas au rendez-vous. Peu avant la mi-temps, Christophe voit sa frappe stoppée par le gardien adverse.

La première mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge. Les bleus se sont montrés à leur avantage au cours de ces 45 premières minutes mais sans que cela ne se traduise au tableau d’affichage.

La deuxième mi-temps commence comme la première. Les bleus gagnent la plupart des duels et réussissent à empêcher les offensives tiercéennes.

À la suite d’un coup franc, Alexandre récupère la remise de la tête de Christophe et réussit à tromper le gardien à bout portant mais il est signalé hors-jeu.

Les visiteurs commencent à se montrer plus dangereux au fil des minutes. Sur corner, le n°4 parvient à couper la trajectoire du ballon pour l’ouverture du score. 0 – 1 (60ème).

Par la suite, les visiteurs n’obtiennent plus trop d’occasions et ce sont au contraire les joueurs de l’ASSP qui vont trouver des brèches dans la défense adverse. Les coups de pied arrêtés se multiplient mais le dernier geste fait défaut.

Malgré la sortie d’Alexis Vieau en raison d’un carton blanc, les bleus défendent bien et se font rarement débordés. La fin du match approche et les joueurs de l’ASSP semblent tout proches d’égaliser.

La dernière occasion est pour Alexandre qui reprend le centre de Yann mais son tir n’inquiète pas le gardien. Le match se termine sur ce score de 1 – 0 pour Tiercé.

L’équipe fanion est donc éliminée du Challenge de l’Anjou au terme d’un match serré. Les bleus ont réalisé un de leur meilleur match mais cela n’aura pas suffi pour battre cet adversaire supérieur de deux divisions.

Merci aux supporters, encore une fois nombreux à venir soutenir l’équipe. Retour au championnat dimanche prochain avec la réception de Somloire-Yzernay 3.

L’équipe réserve s’est offert une belle victoire en amical contre St Georges des Gardes 2. Les joueurs de Jérémy et Anthony se sont imposés 2 – 0 face aux pensionnaires de D3. Antoine Bouyer a ouvert le score puis c’est Alexis Grégoire qui a scellé le sort de la partie à la suite d’une folle chevauchée.

L’équipe 3 s’est inclinée 2 – 1 face à St Florent-La Bout 2 en amical. Le but a été inscrit par Williams Martin.