Pas de buts entre l'ASSP et l'AS Cholet

16 janvier 2017 - 17:03

Après la victoire en amical à la Tourlandry (2 – 0), les joueurs de l’ASSP reprenaient le championnat ce dimanche avec la réception de l’AS Cholet, sixième du classement.

Pour ce premier match officiel en 2017, l’équipe première voit les retours de Jo et Micka Poirier dans ses rangs.

Les bleus mettent de l’intensité dans ce début de match et récupèrent beaucoup de ballons au milieu de terrain grâce à l’activité de François G. et Alexis M. notamment. Les joueurs d’Éric et Jean-Marc se procurent peu d’occasions franches durant cette première mi-temps malgré les bonnes phases de jeu proposées.

Le terrain est particulièrement abimé et cela provoque de nombreuses glissades. La défense bleue composée de François P., Alexis G., Charlie et Antoine parvient à mettre à défaut les attaquants adverses.

La fin du premier acte est plus laborieuse, les visiteurs sont tout proches de marquer à deux reprises et il faut deux belles interventions de Poupou pour empêcher l’ouverture du score. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0 – 0.

La deuxième mi-temps ressemble à la première avec une équipe de l’AS Cholet qui joue sur la rapidité de ses attaquants. Poupou s’interpose à plusieurs reprises pour maintenir le score à 0 – 0.

Le match est de plus en plus débridé et les fautes s’accumulent. L’arbitre sort un carton jaune pour chaque équipe suite à des tacles jugés dangereux. Les bleus profitent des espaces laissés par les visiteurs pour tenter leur chance mais c’est sans réussite. Un penalty aurait peut-être pu être obtenu en raison d’une main dans la surface.

Finalement, on en restera là. Le match nul est logique au vu de la physionomie du match.  Pour l’anecdote, le dernier 0 – 0 de l’équipe première en championnat datait du 30 mars… 2014.

Le weekend prochain, l’équipe première se rendra chez le leader invaincu du groupe : St Léger-Bégrolles.

L’équipe réserve a vu son match reporté en raison du terrain jugé trop humide.

L’équipe 3 s’est imposée 2 – 1 à La Romagne-Roussay 3. Les buteurs sont Franck Mahoudeau et Dominique Deniaud.