Succès étriqué de l’équipe première au Longeron

30 janvier 2017 - 13:13

Pour ce troisième match en 2017, les joueurs de l’ASSP se déplaçaient chez le 5ème du classement avec l’objectif de retrouver le chemin de la victoire après deux matchs nuls consécutifs en championnat.

En l’absence d’Éric, c’est Francky Mahoudeau qui accompagne Jean-Marc Brebion sur le banc. Florent Barré est à la touche. Les bleus entament bien la partie et mettent l’impact physique nécessaire face à des joueurs coriaces. Cependant, les attaquants bleus ont peu d’occasions à se mettre sous la dent.

La défense adverse résiste bien mais a du mal à se dégager face au pressing de Christophe et Jonathan notamment. Les partenaires de Micka se procurent quelques situations de but mais pas d’occasions franches comme par exemple un centre de Yann que personne n’arrive à reprendre.

Les locaux se montrent dangereux en contre mais heureusement pour les bleus, le dernier geste leur fait défaut.

Cette première période est marquée par les coups reçus par Poupou et Antoine qui ne leur ont pas empêché de terminer le match. Plus embêtant, le claquage d’Aurélien en fin de première période.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 0 – 0. Les joueurs de l’ASSP sont bien rentrés dans leur match mais se sont fait endormir petit à petit par les locaux qui auraient pu ouvrir le score sur l’un de leurs nombreux contres.

La deuxième mi-temps démarre poussivement pour les bleus. La défense reste vigilante mais est contrainte de concéder de multiples corners. Sur l’un d’eux, Poupou est à la parade pour empêcher le ballon de rentrer.

Les quelques occasions obtenues par les bleus n’aboutissent pas à l’ouverture du score. Le centre de Yann côté gauche ne trouve pas preneur et la frappe d’Alexandre du gauche passe loin du cadre.

La plus grosse occasion du match est à mettre à l’actif des locaux avec une frappe aux 18 mètres qui termine sa course sur le poteau.

À la 70ème, François Poilane est à son tour victime d’un claquage. La fin de partie s’annonce compliquée même si offensivement les bleus profitent de plus en plus des espaces laissés par la défense adverse.

À la 80ème minute de jeu, Jo Poirier (pour qui c’était l’anniversaire ce dimanche) adresse un ballon en profondeur pour Alexandre qui remet en retrait dans la surface. Coco Veron est là pour reprendre le ballon et ouvre le score.

Les joueurs de l’ASSP assurent la fin de partie. L’équipe fanion obtient sa septième victoire de la saison en championnat au terme d’un match laborieux. L’essentiel est assuré avec ces quatre nouveaux points qui maintiennent l’équipe à la deuxième place.

Réception de Trémentines, 3ème du classement, dimanche prochain.

L’équipe réserve s’est inclinée 1 – 0 face au Fuilet-Chaussaire 3. Les joueurs de Jérémy Bidet sont huitièmes du classement.

L’équipe 3 s’est imposée 6 – 1 face au Puy St Bonnet 3. Les buteurs sont Jérémy Veron (×2), Laurent Laronche, Sebastien Pasquereau, Ludovic Rousselle et Julien Audouin pour son come-back footballistique après 3 ans d’absence !