L’équipe fanion s’incline 1 – 0 face à Trémentines

13 février 2017 - 16:14

L’équipe première jouait un match en retard ce dimanche face au 3ème du classement. Un match important pour la suite du championnat même si la fin de saison est encore loin.

La première occasion intervient au bout de trois minutes de jeu et elle est pour les visiteurs. À la suite d’un centre venu de la droite, la tête du n°9 frôle le poteau. Cette première alerte est sans conséquence pour les bleus.

La première mi-temps est globalement à l’avantage des joueurs de l’ASSP. Les bleus obtiennent de nombreuses situations de but mais les frappes ne sont pas cadrées et les centres ne trouvent pas preneurs.

La plus grosse occasion de cette première période est pour les visiteurs avec une frappe du n°11 qui s’envole alors que Poupou était à terre.

À la 40ème minute, François Gallard, replacé en 5 en l’absence de François Poilane, est contraint de sortir sur blessure.

L’arbitre siffle la mi-temps après 45 minutes plutôt intéressantes où ce sont les défenses qui ont pris le dessus sur les attaquants.

Les bleus redémarrent fort la seconde période. Baptiste est tout proche d’ouvrir le score mais après avoir dribblé le gardien, il ne redresse pas assez sa frappe et celle-ci finit dans le petit filet extérieur.

L’action qui suit est un copier-coller mais ce coup-ci c’est le n°10 de Trémentines qui ne parvient pas à marquer. On sent bien que le match peut basculer d’un côté comme de l’autre.

En milieu de deuxième mi-temps, Alexis est tout proche de marquer : à la suite d’un coup franc de Micka, il récupère le ballon mais sa frappe passe au-dessus du but adverse. On peut clairement dire sur ce coup-là qu’il a « bouffé la tablette » !

La fatigue se fait de plus en plus ressentir au fil des minutes pour les deux équipes. Finalement, ce sont les visiteurs qui trouvent la faille à la 90ème minute sur une frappe du n°9 qui reprend un ballon repoussé une première fois par Poupou.

Le score en reste là. L’équipe première s’incline 1 – 0 au terme d’un match équilibré qui a tourné à la faveur des visiteurs.

L’équipe 3 a fait match nul 1 - 1 face Sainte-Christine/Bourgneuf 2 en amical. Le buteur se nomme Corentin Poirier.