ASSOCIATION SPORTIVE SALLE AUBRY POITEVINIERE : site officiel du club de foot de SALLE ET CHAPELLE AUBRY - footeo

15 février 2017 à 21:40

U15: encore un exploit en coupe de l'Anjou

Les U15 A (2ème division) se déplaçaient à Brain sur l'Authion (DS!) pour les huitièmes de finale de la coupe de l'Anjou. Nos jeunes, accompagnés des coachs et bien sur ,des "premiers supporteurs"(les parents), étaient partis très tôt le matin pour arriver à 9H30 à Brain sur l'Authion. La pression était déjà à son comble pour nos U15...
Le coup d'envoi fut donné à 10H30 avec un premier quart d'heure nettement dominé par nos vaillants et entreprenant "petits bleu"! Mais malheureusement, sur un banal contre des adversaires, les joueurs de Micka et Josselin se font piéger! 1-0 à la 20ème minute!
Mais nos petits bleus n'avaient pas dit leur dernier mot! Avec un courage à toute épreuve, ils reprendront vite l'ascendant sur leur adversaire du jour en égalisant grâce à Nathan Ferrand... Amplement mérité!
à la 40ème minute (temps réglementaire de 40 minutes en U15), l'arbitre annonce 1 minute de temps supplémentaire...qui se transformeront en réalité en 3 minutes... 3 minutes qui seront fatales à notre équipe, qui prendra un but à la 43ème minute! La mi-temps sera finalement sifflée juste après sur le score de 2-1. Sur l'ensemble de cette première mi-temps, les bleus ne méritaient pourtant pas moins qu'un score en leur faveur!
Mais nos petits jeunes savent que tout est encore possible, et que le match n'est pas fini, au vu de la première mi-temps!
Avec cet enjeu "exceptionnel", supporteur exceptionnel bien entendu! Car même si l'équipe A ressortait perdante de cette première mi-temps, ce sont les supporter du groupement jeune "La Salle - la Poit - Chaudron - St Quentin" qui avait remporté le match des encouragements de la première mi-temps! Et il comptait bien remporter la 2ème mi-temps également!
La reprise de la seconde période fût donc comme l'entame de la 1re période: plein de courage et d'envie! Et cette volonté fût vite récompensée par un but de l'inévitable Nathan! à la 50ème minutes,  nos petits bleus étaient déjà parvenus à recoller au score. Après le but, nos petits bleus commencent à reculer et à ressentir la fatigue physique, tout à fait normal au vu de l'intensité de la première mi-temps. Mais bien encouragé par leurs coachs et leur supporter, ils trouvèrent les ressources pour marquer le 3ème but synonyme de qualifications (encore Nathan Ferrand) à la 60ème minute.
Mais les 20 dernières minutes sont compliquées pour nos petits bleus qui ont fait énormément d'efforts, et à 10 minutes de la fin, Brian réussit à égaliser à l'arracher... Il faudra donc en passer par l'épreuve tant redoutée des tirs au but pour réussir à départager les deux équipes. Quoi qu'il en soit, les joueurs du GJ avait fait un match à la hauteur de l'événement au vu des deux divisons d'écart entre les 2 équipes!   'est donc plein de sang-froid, et tout en maitrise, que nos 5 joueurs (Romain, Clément, Tristan, Gaël et Nathan) désignés pour l'épreuve, transformeront sans problème leur tir au but. Mais tout cela n'aurait servi à rien sans notre jeune gardien, Jules (Le Micka Landreau de la grande époque du FC Nantes!), qui stoppa le penalty qui nous emmèneront en quart de finale de la coupe de l'Anjou!
Chapeau donc aux 14 joueurs est à leurs coachs pour cet exploit! Et un grand merci aux nombreux supporteurs (les parents) pour leurs encouragements sans failles. La qualification aurait été sans doute difficile sans leur soutien.
Rendez-vous à tous et à toutes, pour les quarts de finale de la coupe de l'Anjou qui aura lieu certainement le 25 février, et on l'espère, à domicile!
Pour info, nos jeunes ont fait mieux que leurs aînés. Le dernier beau parcours en coupe de l'Anjou des U15 (-15 ans à l'époque!) était lors de la saison...2004/2005! Lors de cette saison, les joueurs, entrainé par Tonio Da Sylva et Marcel Vincent, avaient échoué en 8ème de finale. Le GJ avait perdu sur le score de 3-2 contre le GJ Beaupréau/La Chapelle du genêt.
Nous vous attendons nombreux lors du prochain quart de finale de la coupe de l'Anjou pour soutenir nos "p'tits bleus"!   Merci à Tonio Tharrault pour le résumé