L’équipe fanion concède le nul à Beaupréau

13 mars 2017 - 19:50

L’équipe première affrontait ce dimanche l’équipe de Beaupréau 3, un adversaire qui avait été particulièrement tenace lors du match aller (2 – 2).

Les bleus mettent un peu de temps avant de rentrer pleinement dans leur match. Le premier quart d’heure est plutôt équilibré mais aucune occasion franche n’est à signaler de part et d’autre.

La première alerte vient du n°9 adverse qui, de la tête, oblige Poupou à claquer le ballon en corner.

Au fur et à mesure des minutes, les bleus prennent l’ascendant sur leurs adversaires. Le jeu se déroule en majorité dans le camp bellopratain mais les tentatives des joueurs de l’ASSP sont inefficaces : la frappe croisée de Billy est captée par le gardien et les nombreux coups de pieds arrêtés ne sont pas productifs.

À la 35ème minute, sur une action partie de leur surface de réparation les locaux ouvrent le score. Le n°9 reprend un centre en retrait venu de la droite pour tromper Poupou.

La réaction des bleus ne se fait pas attendre puisque cinq minutes après, Aurélien adresse un long ballon en profondeur à Alexandre qui ajuste le gardien pour l’égalisation. 1 – 1 (40ème).

La mi-temps est sifflée sur ce score de parité. Les bleus se sont montrés à leur avantage dans l’ensemble avec notamment quelques actions collectives bien construites.

Les joueurs de l’ASSP démarrent bien la seconde période et se procurent quelques occasions franches.

Micka n’est pas loin d’inscrire le second but pour l’ASSP mais il écrase sa frappe. Quelques minutes plus tard, à la suite d’une belle combinaison avec Bastien, Coco Véron parvient à centrer en retrait. Le ballon est repris par Alexandre mais sa frappe est contrée par le défenseur devant la ligne.

Les locaux ont eux aussi l’occasion de marquer un second but mais le n°10 négocie mal son face à face.

Les bleus poussent en fin de match mais ils ne réussissent pas à trouver la faille. Finalement, les deux équipes se quittent sur ce match nul. Les joueurs d’Éric peuvent nourrir quelques regrets au vu des situations de but obtenues.

Prochain match chez le leader invaincu du classement : St Léger/Bégrolles.

L’équipe réserve s’est inclinée 3 – 0 face à St Pierre/Montrevault 4. Les partenaires de Clément ont encaissé le premier but contre le cours du jeu peu avant la mi-temps et n’ont pu revenir dans la partie. L’équipe coachée par Jérémy Bidet occupe la 9ème place du classement.

L’équipe 3 a fait match nul 1 – 1 face à Somloire-Yzernay 5. C’est Corentin Biotteau qui a marqué pour l’ASSP.