L’équipe première accroche le leader au terme d’un match de qualité

20 mars 2017 - 17:50

Ce dimanche, l’équipe fanion se déplaçait chez le leader invaincu du championnat : le FC St Léger/Bégrolles pour le compte de la journée reportée du 22 janvier. Les bleus avaient la ferme intention de décrocher les quatre points après le match nul concédé à Beaupréau.

Le début de match est à l’avantage des joueurs d’Éric et Jean-Marc. Ce sont en effet les bleus qui mettent le plus d’impact physique et qui, par conséquent, récupèrent le plus de ballons.

La première occasion bleue est pour Bastien dont la frappe sèche à l’entrée de la surface passe au-dessus de la transversale. Les joueurs de l’ASSP produisent un jeu de qualité comme ce n’était plus arrivé depuis un certain nombre de matchs.

Alexis et Micka tentent également leur chance de loin mais les frappes sont sans danger pour le portier local. De l’autre côté du terrain, on notera une occasion franche pour les joueurs de St Léger avec la frappe croisée du n°7 qui effleure la transversale de Poupou.

La défense de l’ASSP (François et Antoine dans l’axe, Charlie et Lapin sur les côtés) est très solide durant cette première mi-temps et parvient à mettre à défaut les rapides attaquants adverses.

La dernière occasion de but est pour Micka qui voit sa frappe stoppée par le gardien.

L’arbitre renvoie les 22 joueurs aux vestiaires sur ce score de 0 – 0. Les bleus ont fait preuve d’envie et de rigueur lors de cette première période face à un adversaire qui s’est montré menaçant à de rares occasions.

Les joueurs de l’ASSP redémarrent la seconde période comme ils ont fini la première c’est-à-dire en récupérant de nombreux ballons grâce à l’activité des milieux de terrain et en jouant sur la vitesse des attaquants.

À la 55ème minute de jeu, Alexandre profite de la feinte d’Alexis pour reprendre le centre de Jo Poirier mais son tir ne trouve pas le cadre. Dans les minutes qui suivent, Aurélien est lancé en profondeur et se présente à l’entrée de la surface mais le retour in extremis du défenseur empêche la frappe.

Les locaux commettent de plus en plus de faute ce qui oblige l’arbitre à sortir les premiers cartons jaunes. Malheureusement, les bleus négocient mal leurs coups de pied arrêtés et le gardien local n’est pas vraiment inquiété.

La défense de l’ASSP reste sérieuse mais est contrainte de concéder de nombreux corners sous la pression des locaux. À la suite d’un coup franc bien dosé, le n°7 adverse voit sa reprise passer juste au-dessus du but.

Le temps fort des locaux dure une bonne partie de cette seconde période. Poussés par la trentaine de supporters présents pour les encourager, les partenaires de Micka tentent d’exploiter les quelques brèches laissées par la défense locale mais c’est sans réussite.

Les dernières minutes du match ne donnent rien.

Les bleus repartent donc avec les deux points du match nul. La rencontre a été équilibrée même si ce nul laisse un petit goût d’inachevé au vu des situations de but obtenues.

Réception de la Chapelle du Genêt le weekend prochain.

L’équipe réserve s’est facilement imposée 6 – 1 à Villemoisan 2. Les buteurs sont Christophe Lefort (×3), Nico Barré (×2) et Antoine Bouyer.

L’équipe 3 a décroché un très bon match nul face à la JF de Cholet 3 (0 – 0).