27 mars 2017 à 22:39

Lapin tire sa révérence!

NOTA DE L'AUTEUR: cet article est totalement dénoué de tout sens!

Ce dimanche 26 mars 2017 restera une date gravée dans toutes les mémoires pour les joueurs et fan de l'ASSP
(ou pas, pour certains dont les abus se sont fait ressentir...!). Un joueur emblématique du club fêtait son jubilé
au stade la Poit': Laurent Lunelli, plus connus sous le nom de lapin, ou même lapinou pour les intimes, jouait en effet son dernier match à la maison. En bon jallaisien, il avait prévu une 3ème mi-temps digne de son statut "d'ancien" de l'équipe première!

Mais d'abord, revenons sur une carrière pleine de rebondissement: Laurent Lunelli commença sa carrière très jeune, même si nous n'avons pas la date exacte à laquelle il commença le football, car à cette époque, ni le papier, ni les écrits n'existait - bref - Il commença sans doute sa carrière dans le club de Jallais, où il mena une carrière tout à fait standard, comme le font des milliers d'amateurs dans tous les districts de France. Mais sa capacité à fêter la troisième mi-temps fut repérée dès son plus jeune âge. Et sa, nous n'avons pu que le constater! Il connut ensuite la fusion de son club, en 2006, avec Andrezé et la Jubaudière. Un temps même, il courut une rumeur folle sur un transfert... Car un club de résistant contre la fusion des 3 communes fit son apparition, le RC Andrezé, équivalent chez nous au RC La Paillerie, mais en moins bien. Toujours est-il que cette rumeur a alimenté bien des conversations dans tous Jallais, mais que né ni! Lapin prouva sa loyauté à son club de toujours et restait finalement à Jallais! Soulagement général donc. Par la suite, Lapin continua tranquillement sa petite carrière, dont le seul élément notable fut son passage sur sa licence en "vétéran". Mais un événement inextricable mis un terme à cette petite idylle avec son club formateur. en 2013, un joueur, David Chaussepied, quitta lui aussi le club de Jallais pour l'ASSP.
Voyant que l'ambiance - et le jeu - était au rendez-vous, Il dut, lors d'une soirée arrosée, parler à Laurent, alors en pleine crise de la trentaine "Et dis donc Lapin, tu viendrais-t-y pas à la Salle Aubry joué? Là bas, y a une sacrée 3ème mi-temps!".
Il n'en fallait pas plus au trublion, pour, sur un coup de tête, quitter son club de toujours et venir signer à l'ASSP!
Et donc voilà notre lapin national qui a rempli ces deux belles années au club de l'ASSP, montant en puissance tout au long de ces 2 ans. passant de la B à la A, chipant la place des plus jeunes malgré son statut de vétéran! C'est finalement son épaule, qu'il a sans doute usé à prendre de nombreux verres depuis des années, qui mettra un terme à cette magnifique histoire entre l'ASSP et Laurent. Opération oblige de son épaule. Et sans doute aussi lassé par la compétition.Il quitte donc le club la tête haute, avec environ 25 litres de punch, 4 paquets de chips et 3 de cacahuète. Quelques chansons sur les lapins aussi.
Il poursuivra sa carrière, après sa convalescence, en loisir dans son club formateur. Nous retiendrons donc ta dévotion dans notre club, ta joie de vivre, et aussi le fait que, à toutes tes convocations au match, tu ne nous à jamais poser de lapin - oui, je sais, désolé, pas pus m'empêcher-
Nous te souhaitons bon vent et espérons qu'on reverra quand même ta tronche! MERCI LAPIN, MERCI LAPIN, MERCI...