Nouveau match nul pour l’équipe première

27 mars 2017 - 17:21

Après la prestation aboutie du weekend dernier face à St Léger, les séniors 1 de l’ASSP recevaient ce dimanche la Chapelle du Genêt pour confirmer la forme du moment.

Le ballon du match est remis par Tonio Da Silva, ancien éducateur des jeunes au sein du club.

Ce sont les visiteurs qui entament le mieux la partie avec des actions qui mettent en difficulté la défense bleue à plusieurs reprises.

Malgré tout, la première occasion franche est à mettre à l’actif des joueurs de l’ASSP. Aurélien, esseulé à l’entrée de la surface, récupère un ballon de la défense mais le gardien s’interpose.

Les joueurs d’Éric et Jean-Marc ne profitent pas des coups de pied arrêtés obtenus. De l’autre côté, la défense de l’ASSP contient bien les rapides attaquants adverses.

En milieu de première mi-temps, François Poilane est contraint de sortir en raison d’une blessure au genou. Même si le match est globalement équilibré, ce sont les jaunes et noirs qui gagnent le plus de duels au cœur du jeu.

On notera de nombreux déchets techniques de la part des bleus face à une équipe de la Chapelle conquérante et qui n’était pas loin d’ouvrir le score sur un contre mené tambour-battant.

Les dix dernières minutes sont à l’avantage des joueurs de l’ASSP qui font mieux circuler le ballon et qui obtiennent plusieurs situations de but. La plus grosse d’entre elles est une frappe du gauche de Jo Poirier bien captée par le gardien adverse.

La seconde mi-temps démarre sur les mêmes bases que la première c’est-à-dire avec des duels âpres  au milieu de terrain.

À la 60ème  minute, Jonathan est lancé en profondeur et tente de dribbler le gardien mais celui-ci anticipe bien l’action et empêche l’ouverture du score.

L’autre Poirier, Corentin, est lui aussi proche de marquer à la suite d’un corner mais son tir est contré.  Enfin, Billy voit sa frappe repoussée de belle manière par le gardien adverse.

La fin de match est difficile pour les bleus. Par deux fois, les visiteurs sont tout proches de marquer. Il faut d’abord une intervention sur la ligne de Gaëtan qui, pour son premier match en équipe première, sauve la maison bleue à la suite d’une frappe du n°9.

Peu de temps après, la frappe du n°10, qui prenait le chemin du petit filet, est repoussée par Poupou.

Le match se conclut sur ce score de 0 – 0. Les joueurs de l’ASSP ont affronté une équipe de la Chapelle du Genêt bien organisée et n’ont pu inscrire ce but qui aurait sûrement été synonyme d’avantage définitif. A contrario, les visiteurs auraient pu également débloquer le tableau d’affichage,  notamment en fin de match.

Déplacement à Somloire-Yzernay 3 dimanche prochain.

L’équipe réserve était exempte.

L’équipe 3 est allée s’imposer 3 – 0 face à Cholet ASPTT CAEB 3. Les buteurs sont Corentin Biotteau, Sébastien Pasquereau et Franck Mahoudeau.