L’équipe première s’incline 3 – 2 à Somloire

3 avril 2017 - 17:27

Descendus à la 4ème place du classement, les séniors 1 se déplaçaient ce dimanche chez l’avant dernier pour essayer de retrouver le chemin de la victoire après trois matchs nuls consécutifs.

Les locaux ouvrent le score en tout début de match sur un exploit personnel du n°10 : une bicyclette spectaculaire qui ne laisse aucune chance à Poupou.

Au quart d’heure de jeu, sur un corner des locaux, Poupou est percuté dans les airs par un adversaire et se blesse à l’épaule. Ne pouvant plus continuer la partie, notre gardien est remplacé par Coco Veron.

Le match se déroule majoritairement dans la moitié de terrain adverse. Les joueurs de l’ASSP réussissent à combiner sur les côtés ce qui amène le danger dans la défense des noirs et blancs.

Les bleus sont récompensés de leurs efforts en fin de première mi-temps. Le déboulé de Jo Poirier se termine par un tir du gauche sur le poteau. Son frère, Coco, a bien suivi et pousse le ballon dans le but tel un vrai renard des surfaces. 1 – 1 (35ème).

La première mi-temps a globalement été à l’avantage des bleus, les locaux se sont illustrés principalement sur des contres.

Les joueurs de l’ASSP encaissent un but dès l’entame de la seconde période. À la suite d’une longue chevauchée, le n°12 adverse pénètre dans la surface et trouve le petit filet du but gardé par Corentin.

L’égalisation est l’œuvre de Billy qui, bien lancé en profondeur, dribble le gardien puis marque sans trembler dans le but vide.

La défense bleue est parfois mise en difficulté par les attaquants adverses. Au milieu de terrain, le jeu est plutôt équilibré et les bleus arrivent à poser le ballon et à construire leurs actions.

Mais, à la suite d’un temps fort des bleus, les locaux inscrivent le but de la victoire à dix minutes de la fin du match sur un beau mouvement collectif conclut par un tir à bout portant de l’attaquant. 3 – 2 (80ème). La fin du match ne donne rien.

L’équipe fanion repart de Somloire avec quelques regrets puisqu’il y avait moyen d’obtenir au minimum le match nul. Les locaux ont posé beaucoup de problèmes aux bleus notamment par leur pressing et leur ténacité.

Réception de Mazières 2 dimanche prochain.

L’équipe réserve a décroché une belle victoire à Champtocé. Les joueurs de Jérémy Bidet se sont imposés 3 – 0. Les buteurs se nomment Antoine Bouyer (x2) et Nicolas Barré.

L’équipe 3 s’est inclinée 9 – 0 face aux Portugais de Cholet 3.