Score de parité entre l'équipe fanion et Mazières 2

10 avril 2017 - 16:25

L’équipe première jouait son match en retard face à Mazières 2 ce dimanche. À l’aller, les bleus s’étaient imposés sans trop de difficultés 3 – 1.

La partie commence de la pire des façons pour les joueurs de l’ASSP avec une perte de balle de la défense alors qu’on joue depuis moins de 5 minutes. L’attaquant adverse ne se fait pas prier et envoie un missile dans la lucarne de Clément.

Après ce coup du sort, les bleus mettent un peu de temps à réagir et la première frappe n’intervient qu’à la 30ème minute à la suite d’un mouvement collectif bien exécuté. Le centre d’Aurélien est repris par Coco Poirier qui voit sa frappe passer au-dessus du but.

Sous un soleil de plomb, les deux équipes peinent à produire du jeu et les occasions se font rares de part et d’autre. Les joueurs d’Éric sont tout de même les plus menaçants notamment grâce à la vitesse des attaquants bleus.

La mi-temps est sifflée sur ce score 0 – 1.

Les bleus redémarrent bien la seconde période en mettant la pression sur leurs adversaires. Jo Poirier, capitaine pour la première fois de sa carrière, est proche d’égaliser mais sa frappe  est trop croisée.

L’égalisation intervient quelques minutes plus tard. Aurélien récupère le ballon côté droit et centre pour Billy qui marque d’une belle tête plongeante. 1 – 1 (60ème).

Peu de temps après, Coco Poirier lance Aurélien en profondeur. Son centre est repris par Billy mais sur ce coup-là, sa tentative s’envole au-dessus du but alors qu’il se trouvait à environ 1 mètre de la ligne… Dans le jargon de l’ASSP, c’est ce qu’on appelle « bouffer la tablette ».

La deuxième mi-temps est dans l’ensemble plus animée que la première. Les visiteurs se procurent quelques occasions mais Clément veille au grain notamment sur une frappe de loin bien repoussée.

La jeune équipe de l’ASSP (moins de 21 ans de moyenne d’âge) réalise une deuxième mi-temps sérieuse. Les bleus ont une dernière occasion pour marquer mais le coup-franc en feuille morte de Baptiste n’est pas cadré.

Toujours pas de victoire pour l’équipe première qui reste à la 5ème place du classement. L’adversaire du jour était pourtant à la portée des bleus.

L’équipe 3 s’est inclinée 4 – 2 face à            Beaupréau 5 en match en retard. Les buts ont été inscrits par Anthony Tharreau et Jérémy Veron. Les joueurs de Damien Jollivet et Gilles Martineau sont 7ème au classement.