Une dernière journée de championnat à oublier pour les séniors

22 mai 2017 - 17:16

Pour le dernier match de la saison, l’équipe fanion se déplaçait à la Séguinière, dernier du classement. Après dix matchs consécutifs sans victoire, les joueurs de l’ASSP avaient à cœur de renouer avec le succès.

L’entame de match est mal négociée par les bleus qui encaissent un but au bout de cinq minutes de jeu. Le n°11 adverse n’est pas attaqué et place une frappe dans le petit filet de Clément.

La réaction des bleus ne se fait pas attendre et cinq minutes plus tard, Corentin Veron est à la conclusion d’un joli mouvement collectif mené côté droit. Il trompe le gardien en deux temps en reprenant le centre d’Alexis Morinière. 1 – 1 (10ème).

Malheureusement, le sursaut bleu est de courte durée puisque les locaux reprennent l’avantage à la 20ème minute. L’attaquant adverse récupère un ballon mal renvoyé par la défense de l’ASSP et ajuste Clément à bout portant.

Et de nouveau, les bleus reviennent dans la partie peu de temps après avoir encaissé le second but. La subtile passe lobée de Jo Poirier arrive dans les pieds d’Alexandre qui n’a plus qu’à conclure au point de penalty. 2 – 2 (30ème).

La première mi-temps se termine sur ce score de parité. Les joueurs de l’ASSP auront été plus dans la réaction que dans l’action lors de cette première période.

Les joueurs d’Éric et Jean-Marc repartent avec de bonnes intentions dans cette entame de seconde mi-temps.

Mais les bleus se font peur et perdent à deux reprises un ballon dans leur moitié de terrain ce qui offrent deux occasions franches, heureusement non converties par les locaux.

Le jeu se déroule majoritairement dans la moitié de terrain des locaux mais malgré le pressing et les quelques combinaisons bien amenées, les bleus ne parviennent pas à trouver la faille.

Au contraire des locaux qui profitent d’un mauvais repli des joueurs de l’ASSP pour inscrire leur troisième but. Le centre du n°8 est coupé par l’avant-centre aux six mètres. 3 – 2 (70ème).

Malgré ce but, les joueurs de l’ASSP continuent leurs efforts mais sans se procurer de véritables occasions franches mis-à-part un coup-franc de Coco Poirier bien stoppé par le mur et une tête d’Alexandre, reprenant un centre de Florian, qui passe un mètre à côté du but. La dernière occasion est pour Coco Veron qui voit son tir repoussé par le gardien.

La saison s’achève sur une nouvelle défaite pour l’équipe fanion. Au classement final, l’équipe termine 7ème avec 50 points : 7 victoires, 7 nuls et 8 défaites.

L’équipe réserve est allée faire match nul 1 – 1 au Mesnil/Laurentais 2. Yann Audouin a inscrit l'unique but pour les bleus. Le match a été arrêté pendant une vingtaine de minutes en raison de la grave blessure à la cheville de Fabien Poirier. Bon courage à « Fabulous Fab’ » pour son rétablissement.

L’équipe coachée par Jérémy Bidet et Philippe Pineau conclut son championnat de D4 à la 9ème place avec 42 points : 7 victoires, 2 nuls et 11 défaites.

L’équipe 3 s’est inclinée 2 - 0 face à St Hilaire de Vihiers 5.

L’équipe dirigée par Damien Jollivet et Gilles Martineau termine 9ème de son groupe de D5 avec 40 points : 5 victoires, 4 nuls et 13 défaites.