Première victoire de la saison pour l’équipe première

4 septembre 2017 - 16:28

Ce week-end, les séniors 1 rencontraient le FC Ingrandes/Le Fresne (D3) pour le 1er tour de la Coupe des Pays de la Loire. Les bleus s’étaient inclinés 2 – 0 le week-end dernier face à St Laurent/Malvent en Coupe de France.

Les quinze premières minutes du match sont serrées avec deux équipes qui se procurent des occasions. À  la 20ème minute, après un énorme travail d'Aurélien Clémenceau au milieu de terrain, Coco Poirier hérite du ballon et décale Aurélien Esseul qui transmet à Bastien Terrier. Le n°8 de l’ASSP ne se pose pas de questions et arme une frappe aux 25 mètres qui termine dans le petit filet. 1 – 0 pour l’ASSP.

À la 30ème minute, Aurel Esseul, lancé en profondeur par Jo Poirier, dribble le gardien puis se fait accrocher par celui-ci. L’arbitre siffle penalty et sort un carton jaune au gardien. Le carton aurait dû être d’une autre couleur sur ce coup-là... Micka Poirier transforme le penalty tout en sérénité en prenant à contre-pied le gardien.

À la 60ème minute, Alex Drouet repart à plat avec Baptiste Morinière qui trouve Aurel Esseul dans la profondeur. Son centre pour Billy Maleinge est millimétré. La reprise du n°11 bleu l’est tout autant. Il ajuste le gardien, du pied gauche s’il vous plaît, avec un plat du pied à montrer dans toutes les écoles.

Les visiteurs se procurent quelques situations de but, notamment sur coups de pied arrêtés, mais Alex veille au grain dans les buts. En toute fin de match, Aurel Esseul centre pour Alexandre Braud qui voit sa tête raser le poteau.

Victoire logique 3 - 0 des joueurs d’Éric Lhumeau et Florian Boutillier. Les bleus se dirigent donc vers le 2ème tour de la Coupe des Pays de la Loire qui aura lieu dimanche prochain.