Association Sportive Salle-Aubry Poitevinière : site officiel du club de foot de SALLE ET CHAPELLE AUBRY - footeo

L’équipe fanion s’incline contre le FC Pin Sec

25 septembre 2017 - 19:10

Les joueurs de l’ASSP se rendaient à Nantes ce dimanche pour affronter l’équipe du Pin Sec (D2) dans le cadre du 3ème tour de Coupe des Pays de la Loire.

Le début de match est compliqué pour les bleus. Ce sont les locaux qui imposent leur style de jeu : percées dans l’axe, exploits individuels et autres « gri-gri » dans la surface de réparation.

La première tentative des Nantais est repoussée par le poteau d’Alex Drouet. Mais quelques minutes plus tard, le n°3, très habile techniquement, ouvre le score d’une frappe du gauche. 1 – 0 (15ème).

Les bleus réagissent dans les minutes qui suivent par l’intermédiaire d’Alexis Morinière qui marque d’une tête lobée au niveau de la ligne des 18 mètres à la suite d’une mauvaise sortie du gardien adverse. L’égalisation est heureuse pour les partenaires de Julien Audouin qui ne parviennent pas à mettre le pied sur le ballon au cours de la première demi-heure de jeu.

Les locaux reprennent l’avantage grâce au n°5 qui reprend de la tête un corner rentrant.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 2 – 1 qui aurait pu être plus lourd sans les nombreuses parades d’Alex. On notera malgré tout quelques bonnes intentions dans les dix dernières minutes.

L’entame de la seconde période est à l’avantage des joueurs d’Éric Lhumeau et Florian Boutillier, accompagnés de Freddy Chéné pour l’occasion. Aurélien Esseul récupère un ballon à 40 mètres du but et s’en va tromper le gardien d’une frappe croisée dans le petit filet. 2 – 2 (49ème).

Les bleus mettent plus d’impact physique et récupèrent plus de ballons dans leur moitié de terrain. Malheureusement, à la suite d’une perte de balle au milieu de terrain, l’ailier gauche s’en va marquer le troisième but pour les Nantais.

Les locaux ajoutent un nouveau but à la 75ème. 4 – 2 pour le FC Pin Sec. Les bleus reprennent espoir à dix minutes de la fin du match. Le centre de Steven Boussault côté gauche est repris de la tête par Bastien Terrier. 4 – 3 (85ème).

Malgré les efforts consentis pour arracher l’égalisation, ce sont les locaux qui ajoutent un nouveau but avec une frappe croisée dans la surface.

L’équipe fanion est donc sortie de la Coupe des Pays de la Loire par une équipe du FC Pin Sec dotée de très bons techniciens. Il aura manqué un peu d’envie et de fraîcheur physique aux bleus pour pouvoir accrocher cette équipe. Retour au championnat dimanche prochain contre Chemillé 2.    

L’équipe réserve s’est inclinée 3 – 1 au Fief/Gesté 3 (but de Christophe Lefort).  

Commentaires

1-2
LANDEMONT ST LAURENT / Senior B environ 12 heures
LANDEMONT ST LAURENT / Senior B et GESTE FIEF FC / Senior A : résumés des matchs environ 12 heures
3-0
GESTE FIEF FC / Senior A environ 12 heures
INSCRIPTIONS TOURNOI DE SIXTE 3 jours
Titi Elo Vignais est devenu membre 5 jours
eric lhumeau a commenté Photos tournoi U7 U11 U13 10 jours
Photos tournoi U7 U11 U13 14 jours
3-1
TREMENTINES AF / Senior C 14 jours
TREMENTINES AF / Senior C : résumé du match 14 jours
3-0
Senior A / ST FLORENT FC BLE 14 jours
Senior A / ST FLORENT FC BLE : résumé du match 14 jours
3-3
Senior B / CHOLET ASPTT CAEB 15 jours
Senior B / CHOLET ASPTT CAEB : résumé du match 15 jours
Tournoi de sixte 20 jours
Tournoi de sixte 21 jours
juin
10:00
Stade municipal de la Poitevinière
RDV le 16/06 à partir de 10h au stade de la Poitevinière pour le traditionnel tournoi de sixte organisé par l'ASSP ! Cette année, le premier match des bleus en coupe du monde sera diffusé sur écran géant à 12h !!  Pour cette édition nous vous... Lire la suite

OU SONT NOS ARBITRES?

 Arbitrage

 

Voici les prochaines désignations de nos 3 arbitres

cliquez ici

 N'hésitez pas à vous lancer !!!

Jeunes ou moins jeunes si vous êtes intéressés par l'arbitrage, n'hésitez pas à prendre contact avec le club.

Tous les frais de formation et d'équipement sont pris en charge par le club.