L’équipe première aurait pu espérer mieux

2 octobre 2017 - 18:58

Pour ce deuxième match de championnat, les bleus se déplaçaient chez la réserve de Chemillé avec l’objectif de confirmer en championnat après la victoire face au Fief/Gesté il y quinze jours.

La première mi-temps est plutôt équilibrée avec des occasions de chaque côté du terrain. Les partenaires de Micka Poirier rentrent mieux dans leur match que le week-end dernier et mettent l’impact physique qu’il faut pour bousculer les locaux.

Pour ce qui est des occasions, les bleus tentent leur chance de loin à plusieurs reprises au cours de cette première période mais sans réussite. À la 35ème minute, sur le corner de Jo Poirier la reprise de la tête par Fabien Chauviré atterrit sur le poteau du gardien adverse. Les locaux ont eux aussi quelques occasions pour ouvrir le score.

Les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 0 – 0.

La deuxième mi-temps est plus animée. Les locaux ouvrent le score de la tête sur coup franc à la 55ème minute. Le deuxième but pour Chemillé est un CSC de Julien Audouin à la suite d’un coup franc excentré.

La réaction des bleus est rapide et est portée par Julien qui se rattrape en trompant la vigilance du gardien adverse suite à un mauvais renvoi de la défense. 2 – 1 (70ème).

Les joueurs de l’ASSP se montrent de plus en plus menaçants au fil des minutes. La frappe de Fabien passe à quelques centimètres du poteau tandis que le coup franc de Julien est détourné sur la barre par le gardien.

Malgré la domination bleue, les locaux trouvent une nouvelle fois la faille sur coup de pied arrêté avec un but de la tête sur corner. 3 – 1 (85ème). Et c’est sur un corner qu’Alexandre Braud réduit la marque à 3 – 2 dans les derniers instants de la rencontre.

L’équipe première concède sa première défaite en championnat au terme d’un match équilibré dans l’ensemble. Les coups de pied arrêtés ont été fatals aux bleus qui n’ont pourtant rien lâché et ont montré un meilleur visage que dimanche dernier.

Déplacement à Angrie (D2) pour la Coupe de l’Anjou dimanche prochain.

L’équipe réserve s’incline 5 – 0 face à Beaupréau/La Chapelle 3.

L’équipe 3 s’incline 3 – 1 face au May sur Evre 5. But de Vincent Babonneau.

Dimanche 1er octobre --> à oublier