L’ASSP se complique la tâche à Angrie

9 octobre 2017 - 14:30

Pour le 2ème tour de Coupe de l’Anjou, l’équipe fanion se rendait à Angrie (D2).

Le match se déroule sur un terrain particulièrement abimé. Les bleus rentrent plutôt bien dans leur match mais se font surprendre sur l’une des premières incursions des locaux. L’ailier droit prend de vitesse la défense bleue et trompe Alex Drouet avec une frappe déviée qui termine en lucarne. 1 – 0 (15ème).

Les occasions d’égaliser sont nombreuses pour les joueurs de l’ASSP mais la réussite fuit les attaquants bleus. Ce sont des frappes pas assez appuyées, des coups de pied arrêtés mal négociés ou encore un manque de lucidité dans la finition qui privent les bleus de l’égalisation.

Et contre le cours du jeu, ce sont les locaux qui ajoutent un nouveau but à la suite d’un ballon relâché par Alex que l’attaquant n’a plus qu’à pousser dans le but. 2 – 0 (30ème).

Les bleus réagissent par l’intermédiaire de Fabien Chauviré qui vient conclure un beau mouvement collectif. Sa frappe à l’entrée de la surface ne laisse aucune chance au gardien adverse. 2 – 1 (40ème).

La mi-temps est sifflée sur ce score de 2 – 1. Les bleus n’ont pas su convertir leurs nombreuses occasions de but. La défense a su rester solide dans l’ensemble mais s’est inclinée sur deux des trois occasions obtenues par les locaux.

La deuxième mi-temps est là aussi à l’avantage des joueurs d’Éric Lhumeau et Florian Boutillier. Les bleus égalisent logiquement par Bastien Terrier qui marque d’une superbe frappe en lucarne à 25 mètres du but. 2 – 2 (65ème).

Les joueurs de l’ASSP sont présents dans les duels. Mais à deux reprises, les locaux ne sont pas loin de marquer un troisième but sur des contres. En fin de match, Florian Barrault est tout proche de marquer le but de la victoire mais sa frappe passe à côté du but (peut-être à cause du terrain… ou du short !).

Le score est de 2 – 2 après 90 minutes de jeu, les deux équipes vont donc jouer 30 minutes supplémentaires.

Les locaux inscrivent un nouveau but au début des prolongations. Le n°10 réalise un exploit personnel et marque d’une frappe poteau rentrant. Les bleus égalisent avant la mi-temps des prolongations grâce à Fabien qui reprend un ballon mal renvoyée par la défense sur un corner.

La deuxième mi-temps des prolongations est à sens unique. Les bleus prennent le pas physiquement sur leurs adversaires. Jo Poirier est à la conclusion d’une belle action avec un lob subtile qui passe sous la barre. 4 – 3 (110ème). Billy Maleinge inscrit le cinquième but de l’ASSP sur un contre.

L’ASSP se qualifie pour le 3ème tour de la Coupe de l’Anjou. Les bleus se sont compliqués la tâche en première mi-temps notamment où les occasions de but se sont multipliées et auraient pu éviter les prolongations. L’essentiel est assuré avec la qualification. Retour au championnat dimanche prochain contre Le Fuilet/Chaussaire 2.

L’équipe réserve s’est imposée contre le Laurentais/Landemont 4 en Challenge Hubert Sourice. Les partenaires d’Alexis Vieau ont fait 1 – 1 dans le temps réglementaire et ont gagné 5 – 4 aux tirs aux buts. Le buteur est Laurent Chéné qui a marqué d’une belle frappe à 25 mètres du but. Malheureusement, les bleus terminent 3ème de leur poule et sont éliminés de la compétition.

L’équipe 3 s’est inclinée 2 – 0 face au JS Layon 3. Bon rétablissement à Thomas Courbet sorti pour une blessure au genou.