L’équipe fanion a fait bonne figure face à St Hilaire/Vihiers

23 octobre 2017 - 16:22

Après un dimanche compliqué il y a 8 jours malgré la victoire, l’équipe fanion de l’ASSP se déplaçait chez une équipe de PH pour le 3ème tour de la Coupe de l’Anjou.

Les bleus rentrent bien dans la partie en empêchant les locaux de construire leur jeu. Pour ce match, la défense est composée de Baptiste Morinière, Charlie Dupon Aurélien Esseul et Steven Boussault qui retrouve son ancien club à l’occasion de ce match. La première occasion du match est pour les joueurs de St Hilaire avec un face à face remporté par Alex Drouet, notre gardien de but.

Plus les minutes passent et plus les joueurs de l’ASSP sont à leur avantage dans la partie mais sans être réellement dangereux devant le but. Julien Audouin est contraint de sortir à la 20ème minute en raison d’une blessure au mollet, il laisse sa place à Aurélien Clémenceau.

Les locaux trouvent la faille à la 25ème minute de jeu avec l’ailier droit qui place un tir croisé hors de portée d’Alex.

La réaction des bleus intervient quelques minutes après l’ouverture du score. Corentin Veron récupère le ballon et décale sur la droite Alexandre Braud qui trompe le gardien d’une frappe au ras du poteau. 1 – 1 (35ème).

Les locaux sont tout proches de marquer un deuxième but avec un tir sur le poteau. Puis, dans la foulée, l’attaquant se retrouve seul face au but mais ne cadre pas sa tentative.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 – 1. Les joueurs de l’ASSP ont su mettre en difficulté les locaux au cours de cette première période notamment en mettant constamment la pression sur le porteur du ballon que ce soit en défense ou au milieu de terrain.

La deuxième mi-temps s’annonce plus compliquée avec le vent de face. Les locaux inscrivent un second but alors qu’on joue depuis moins de 5 minutes en deuxième période à la suite d’un ballon perdu par la défense.

Les locaux ajoutent un nouveau but peu de temps après. Le centre en retrait du latéral gauche est repris par un attaquant. Alex s‘interpose mais le ballon revient dans les pieds d’un joueurs de St Hilaire qui place une frappe en lucarne. 3 – 1 (55ème).

Un quatrième but est inscrit par les locaux quelques minutes plus tard sur un coup franc dévié de la tête par le n°3. 4 – 1 (60ème).

La suite de la rencontre est dans l’ensemble dominée par les locaux même si les bleus obtiennent quelques situations de but notamment sur coups de pied arrêtés.

Les joueurs d’Éric Lhumeau et Florian Boutillier réduisent la marque à la 85ème minute. Fabien Chauviré reprend un coup franc de façon acrobatique et parvient à tromper le gardien adverse.

L’équipe fanion s’incline 4 – 2 au terme d’un match où elle aura joué crânement sa chance face à une belle équipe de St Hilaire/Vihiers. Les bleus auront connu un gros moment d’absence au cours du premier quart d’heure de la deuxième mi-temps, et ce sont ces quelques minutes qui font la différence.

Retour au championnat dimanche prochain avec un déplacement à Denée.

L’équipe réserve s’est imposée 4 - 1 face à Montilliers 3. Les buteurs sont Corentin Poirier, Jérémy Bidet, Thomas Morinière et Sébastien Brebion.