6 novembre 2017 à 18:20

L’équipe première s’incline lourdement dans le derby

Après le match nul au goût amer le week-end dernier à Denée, l’équipe fanion recevait ce dimanche les voisins du FC Chaudron/St Quentin pour cette 5ème journée de championnat.

Pour ce match attendu, les joueurs rentraient sur le terrain accompagnés des U9-U11 de l’ASSP. Un super moment partagé devant un public venu en nombre à l’occasion de ce derby.

Et c’est vrai qu’il ne fallait pas arriver en retard pour ce match puisque les visiteurs ouvrent le score au bout de 50 secondes de jeu. Le corner sortant est dévié par plusieurs joueurs dans la surface et fini au fond des filets avec l’aide de la flaque de boue devant le but.

Les premières minutes donnent le ton du match avec des duels âpres, notamment au milieu de terrain. Ce sont les verts qui mettent le plus d’impact physique au cours des 20 premières minutes et qui tentent leur chance de loin. Les frappes sont heureusement sans danger pour Alex Drouet.

Les bleus se reprennent au fil des minutes et commencent à obtenir des situations de but. À la 35ème minute, Fabien Chauviré part en contre, temporise puis sert Billy Maleinge. Le n°11 de l’ASSP ne tremble pas et égalise d’un plat du pied.

En fin de première période, les joueurs de l’ASSP sont tout proches d’inscrire un second but mais Alexandre Braud ne parvient pas à devancer la sortie du gardien et dans la foulée, Laurent Chéné récupère le ballon mais ne cadre pas son tir.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 – 1. Les deux équipes ont eu chacune leur mi-temps et se sont créées peu d’occasions de but.

Les joueurs de l’ASSP débutent de la plus mauvaise des manières cette deuxième mi-temps. Le n°10 adverse contrôle le ballon (du bras ?), se retourne et trompe Alex avec une frappe ras de terre. On joue depuis 10 minutes en seconde période et les visiteurs font le break avec un lob du n°10 à l’entrée de la surface. 1 – 3 (55ème).

Les joueurs d’Éric Lhumeau et de Florian Boutillier ne parviennent pas à reprendre le dessus sur leur adversaire. Les bleus obtiennent malgré tout deux grosses occasions avec Alexandre dont le « tacle-tir » passe au-dessus du but puis Fabien qui voit son centre longer la ligne de but sans que personne ne le reprenne.

Les bleus ont laissé passer leur chance et ce sont les visiteurs qui ajoutent un nouveau but sur penalty. 1 – 4 (70ème).

Les vingt dernières minutes du match n’offrent pas du grand spectacle au public, ce sont toujours les verts qui mettent le pied sur le ballon. Les bleus de leur côté ne font pas beaucoup de jeu mais empêchent tout de même les visiteurs de procurer de nouvelles occasions de but.

Le match s’achève donc sur ce score de 4 – 1 pour Chaudron/St Quentin. Le résultat est mérité, les bleus sont passés à côté de leur deuxième mi-temps. Pas de match dimanche prochain.

Un grand merci à tous les supporters qui sont venus assister à ce derby.

L’équipe réserve s’est inclinée 3 – 2 face au May-sur-Evre 3 après avoir mené 2 – 0 à la mi-temps. Les buteurs de l’ASSP sont Corentin Poirier, qui a marqué après moins d’une minute de jeu, et Nicolas Barré.

L’équipe 3 s’est inclinée 6 – 0 face à Chemillé/Melay 4.