L’équipe fanion sortie du Challenge de l’Anjou par le SOC 3

4 décembre 2017 - 18:22

Les séniors 1 recevaient la jeune formation du SO Cholet 3 qui évolue en D1 pour le 4ème tour du Challenge de l’Anjou.

Les premières minutes du match se résument à un round d’observation entre les 22 acteurs. Les deux équipes sont bien en place. Les bleus récupèrent de nombreux ballons au milieu de terrain mais se projettent trop vite vers l’avant ce qui ne contrarie pas l’arrière-garde choletaise.

À la 20ème minute, François Poilane est contraint de sortir pour une blessure au genou à la suite d’un mauvais appui. Les pompiers arrivent quelques minutes plus tard pour intervenir auprès de notre n°5. C’est un nouveau coup dur pour l’ASSP…

Le match reprend après quelques minutes d’arrêt. Les joueurs de l’ASSP parviennent à faire déjouer les joueurs du SOC et obtiennent quelques situations dans la surface adverse. Les noirs et rouges croient ouvrir le score à la 35ème minute mais le but est justement refusé pour hors-jeu.

À la 40ème minute, Fabien Chauviré déborde côté droit et centre en bout de course. Le ballon est repris au second poteau par Alexandre Braud. 1 – 0 pour l’ASSP.

Les bleus rentrent aux vestiaires avec cet avantage d’un but. Les joueurs d’Éric Lhumeau et Florian Boutillier ont réalisé la mi-temps qu’il fallait en mettant de la rigueur et du sérieux face à une équipe dotée de bonnes individualités.

Les visiteurs se montrent plus dangereux en début de deuxième mi-temps mais la défense bleue composée de Baptiste Morinière, Charlie Dupon, Antoine Dufroux et Steven Boussault se sort de toutes les situations.

Les bleus ont plus de mal à poser le jeu qu’en première mi-temps et s’expose à la vitesse des attaquants adverses. Julien Audouin a l’occasion d’inscrire le second but pour l’ASSP mais son coup franc enroulé est sorti par le gardien.

À la 70ème minute, le tir du n°12 choletais est repoussé par Alex Drouet. Malheureusement, le ballon revient dans les pieds d’un autre choletais qui n’a plus qu’à pousser le cuir dans le but.

Les joueurs de l’ASSP ont la possibilité de reprendre l’avantage mais Billy Maleinge, bien lancé par Bastien Terrier, manque son face à face avec le gardien (un dossier en plus pour la prochaine gazette…).

Les visiteurs inscrivent un second but à la 85ème minute de jeu. Poussés par les nombreux spectateurs présents, les bleus ne parviennent pas à égaliser.

La rencontre s’achève sur ce score de 2 – 1 pour les visiteurs. L’équipe fanion est sortie du Challenge avec les honneurs. Les bleus ont offert une belle résistance face à la formation choletaise.

Retour au championnat dimanche prochain avec un déplacement à Castelvarennes. Bon courage et bon rétablissement à François qui sera de nouveau éloigné des terrains pendant quelques mois.

L’équipe réserve a fait match nul face à JS Layon 2. Les buteurs sont Thomas Morinière, Nicolas Barré, Christophe Lefort et Corentin Véron.

L’équipe 3 s’est inclinée 7 – 2 face au FC Beaupréau/La Chapelle 6. Les buts ont été inscrits par l’arbitre de touche du match de la première : Franck Mahoudeau.