Lourde défaite de l’équipe première à St Florent le Vieil

29 janvier 2018 - 19:31

Les joueurs d’Éric Lhumeau et Florian Boutillier retrouvaient le championnat ce dimanche après la trêve hivernale et une victoire face à Trémentines en amical il y a 15 jours (3 – 1).

Les bleus mettent du temps avant de rentrer dans ce match. Ce sont les locaux qui ont les meilleures situations de but dans cette première période. Les joueurs de l’ASSP commettent trop d’imprécisions pour mettre en difficulté les locaux.

À la 20ème minute de jeu, l’attaquant adverse qui se présentait en face à face est bousculé dans la surface. L’arbitre accorde logiquement un penalty à St Florent. Comme face à la JS Layon, Alex Drouet réalise la parade et maintient l’équipe dans le match.

Mais cela ne dure que quelques minutes. L’attaquant adverse est le plus prompt à reprendre un ballon repoussé par Alex et ouvre le score.

Ce sont tout de même les joueurs de l’ASSP qui terminent le mieux la première mi-temps. Bien placé à la réception d’un centre, Billy Maleinge voit sa frappe détournée par le gardien.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 – 0 pour les locaux, un score qui aurait pu être plus lourd sans les interventions d’Alex dans les buts.

Les bleus encaissent un second but en début de deuxième mi-temps puis un troisième peu de temps après.

Ce troisième but amène une réaction côté bleu. Les intentions sont meilleures et sont récompensées par un but inscrit par Coco Poirier sur une belle passe de Bastien Terrier.

Mais les joueurs de l’ASSP ne réussissent pas à mettre le doute chez les locaux puisqu’un quatrième but est inscrit. L’attaquant adverse intercepte une passe en retrait et s’en va tromper Alex. 4 – 1 (70ème).

La fin de match ne change rien. L’équipe première est tout simplement passée à côté de son match ce dimanche et se retrouve 10ème du classement avec un match en retard à jouer.

Match face à Chemillé/Melay 2 dimanche prochain à la Poitevinière.

L’équipe réserve s’est inclinée 1 – 0 à l’ASPTT CAEB 2, leader du groupe. Les bleus sont 6ème du classement avec 15 points.