L'équipe première s'impose 1 - 0 au Fuilet

20 février 2018 - 17:07

Les bleus se déplaçaient chez la lanterne rouge ce dimanche, le FC Fuilet-Chaussaire 2. L’objectif était clair : prendre les trois points pour se replacer au classement.

La rencontre a lieu sur le terrain stabilisé. Les deux équipes peinent à faire du jeu. La première mi-temps est équilibrée avec des duels intenses au milieu de terrain. Aucune des deux équipes ne se procure d’occasions franches.

Les joueurs de l’ASSP essayent de limiter les longs ballons. Les bleus parviennent à mettre en difficulté la défense adverse sur quelques mouvements collectifs mais sans se montrer réellement dangereux.

La mi-temps est sifflée sur le score de 0 – 0.

Les bleus trouvent la faille peu après l’heure de jeu. Le pressing d’Alexis Morinière s’avère payant. Le portier fuiletais manque son dégagement et Alexis, tel un vrai renard des surfaces, récupère le ballon et s’en va ouvrir le score.

Mais après ce but les bleus concèdent un penalty. Heureusement, la tentative fuiletaise passe au-dessus du but d’Alex Drouet. Un avertissement sans frais pour l’ASSP.

La suite de la deuxième mi-temps est plus hachée, les fautes se multiplient. À la 75ème minute, Jo Poirier voit sa frappe du gauche bien sortie par le gardien adverse.

La fin de match est à l’avantage des locaux qui sont de plus en plus présents dans la surface bleue.

L’ASSP s’impose sur la plus petite des marges au terme d’un match physique où il était difficile de produire du jeu. L’essentiel est assuré avec les trois points.

Match face à Chemillé/Melay 2 dimanche à la Poitevinière.