Une victoire précieuse pour l’équipe première

26 mars 2018 - 20:57

Les bleus recevaient ce dimanche l’AS Mauges, avant dernier au classement. À l’aller, ce sont les rouges et noirs qui s’étaient imposés chez eux 1 – 0.

Le début de match est équilibré. Le terrain n’avantage pas les deux équipes dans leurs actions. Les bleus sont bien en place et ouvrent le score à la 20ème minute. Le centre de Charlie Dupon est poussé par un défenseur adverse dans ses propres filets.

Les deux équipes se procurent peu d’occasions au cours de cette première mi-temps. On notera la tentative d’Alexis Morinière à 25 mètres du but qui passe de peu à côté.

Alors que les visiteurs se montraient de plus en plus dangereux, les joueurs de l’ASSP inscrivent un nouveau but. Le penalty obtenu par Coco Veron est transformé par Alexandre Braud. 2 – 0 (35ème).

Les  bleus rentrent bien dans leur deuxième mi-temps et ajoutent un nouveau but. Fabien Chauviré reçoit le ballon dégagé par Alex Drouet. Il temporise et sert Christophe Lefort dans la surface qui trompe le gardien une frappe du gauche en lucarne.

Les visiteurs mettent la pression sur le but d’Alex Drouet au fil des minutes. La réduction du score intervient à la 70ème minute avec une frappe imparable dans la lucarne.

Les coéquipiers d’Aurélien Esseul résistent bien aux assauts des visiteurs dans les dernières minutes et le match se termine sur le score de 3 – 1.

L’équipe réserve s’est inclinée 5 – 0 face à la réserve de St Christophe/La Séguinière, deuxième du classement. La première mi-temps aura été fatidique aux bleus avec 4 buts encaissés (dont 3 « offerts »).

L’équipe 3 s’est inclinée 3 – 1 face à Mazières 3.

À noter pour le week-end prochain :

- ASSP 2 / St-Pierre/Montrevault 4  samedi 31/03 à 15h à La Salle Aubry

- ASSP 1 / Pomjeannais 2  dimanche 01/04 à 15h à La Salle Aubry