L’équipe première en panne d'efficacité

9 avril 2018 - 20:40

L’équipe fanion se déplaçait à Landemont ce dimanche pour y affronter la réserve du FC2L avec pour objectif d’enchaîner une troisième victoire consécutive.

La première occasion est pour les bleus, au bout de 5 minutes de jeu. Coco Veron lance Billy Maleinge en profondeur qui ne convertit pas son face à face.

Les locaux réagissent immédiatement en profitant d’une erreur défensive pour ouvrir le score. 1 – 0 (10ème).

La suite de cette première mi-temps se résume à un florilège d’occasions pour les bleus. Billy voit sa frappe toucher le poteau. Baptiste Morinière est proche d’égaliser mais sa tête passe légèrement au-dessus du but. Les joueurs de l’ASSP tentent leur chance de loin plusieurs fois sans plus de réussite.

Les locaux se montrent tout de même dangereux notamment sur coups de pied arrêtés.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1 – 0. Les bleus ont montré de belles choses au cours de cette première mi-temps en réussissant à mettre en difficulté les locaux à de nombreuses reprises.

Le début de la seconde période est à l’avantage des joueurs du FC2L qui profitent de la vitesse de leurs attaquants pour semer le danger. Après 15 minutes compliquées, les bleus se reprennent bien.

Les coéquipiers de Jo Poirier ne sont pas loin de profiter d’une boulette du gardien adverse pour égaliser mais le ballon est sauvé à quelques centimètres de la ligne de but.

À la 75ème, Morgan Audouin se retrouve en face à face mais, en bout de course, il ne parvient pas à tromper le gardien.

Les dernières minutes du match sont compliquées pour les deux équipes qui ne produisent plus de jeu. Le match se termine sur ce score de 1 – 0.

Les joueurs de l’ASSP auront une nouvelle fois manqué de réalisme, comme au match aller. L’équipe est 6ème au classement.

Prochain match dimanche prochain à la Poitevinière contre le FC Castelvarennes.

L’équipe réserve a fait match nul sur le terrain de la Romagne/Roussay 2. Le buteur est Alexis « Pippo » Grégoire qui marque en vrai renard des surfaces à la suite d’un coup franc frappé par Antoine Dufroux.  Les bleus sont 8èmes de leur groupe de D4.

Derby le week-end prochain avec la réception du FC Chaudron/St Quentin 2, à 13h à la Poitevinière.

L’équipe 3 était exempte ce week-end.