ASSOCIATION SPORTIVE SALLE AUBRY POITEVINIERE : site officiel du club de foot de SALLE ET CHAPELLE AUBRY - footeo

19 décembre 2016 à 15:37

L’équipe première ne méritait pas mieux que le match nul

Après la victoire face à Somloire-Yzernay 3, c’est un déplacement à La Tessoualle 3 qui attendait les séniors 1 ce dimanche. Face au 9ème du classement, les bleus pouvaient s’attendre à un match difficile.

Les joueurs d’Éric et Jean-Marc négocient bien les dix premières minutes en mettant de la vitesse dans leurs actions. Les bleus ouvrent le score sur leur première occasion du match. Alexis réceptionne du mollet le centre d’Aurélien. 0 – 1 pour l’ASSP (10ème).

Mais ces dix premières minutes seront les meilleures de la partie pour les joueurs de l’ASSP. Les locaux se réveillent et amorcent leurs premières offensives. Ce sont les joueurs de La Tessoualle qui font le jeu sans toutefois inquiéter Poupou.

Les bleus tentent de tromper la défense rouge par des longs ballons mais l’arbitre de touche signale hors-jeu à de nombreuses reprises. Les joueurs de l’ASSP passent à côté de leur première mi-temps et se font logiquement rejoindre avec un penalty sifflé juste avant la pause.

Privés de cinq joueurs essentiels (Micka, Jonathan, Bachien, Yann et Tof), les bleus entament la deuxième mi-temps comme ils ont terminé la première c’est-à-dire en faisant preuve d’un manque de rigueur et en commettant de nombreuses approximations.

Les locaux prennent l’avantage à la suite d’un centre venant de la droite repris de la tête par l’attaquant esseulé au second poteau. 2 – 1 (55ème).

Le troisième but n’est pas loin et il faut une superbe claquette de Poupou pour maintenir le « bateau ASSP » à flot…

Le réveil (tardif) des joueurs de l’ASSP intervient dans le dernier quart d’heure durant lequel les adversaires baissent sérieusement le pied et concèdent de nombreux coups de pied arrêtés.

Dans les arrêts de jeu du match, les bleus obtiennent un ultime coup franc sur le côté gauche de la surface. Antoine s’exécute et trouve Billy qui dévie le ballon dans le petit filet. 2 – 2 (91ème). L’égalisation est heureuse pour l’ASSP.

Le match se conclut sur ce score de parité. Ce sont bien les locaux qui étaient les plus proches de prendre les quatre points ce dimanche. Ce résultat permet à l’équipe fanion de se maintenir à la deuxième place du classement avant la trêve et en attendant le retour des blessés.

L’équipe réserve s’est inclinée 3 – 0 à Drain. Les bleus ont évolué dans un nouveau système de jeu qui a mis du temps à se mettre en place (n’est-ce pas Boubouye ?) et en l’absence de Clément, c’est Séb Pasquereau qui a assuré l’intérim dans les buts.

L’équipe 3 s’est inclinée 6 – 1 face à Toutlemonde-Maulévrier 3.