L’ASSP passe un nouveau tour en Coupe des Pays de la Loire

12 septembre 2017 - 16:06

Pour ce 2ème tour, l’équipe fanion avait de nouveau la chance de recevoir. Les bleus affrontaient l’équipe de Moisdon-la-Rivière (D3 Loire-Atlantique).

L’émotion était présente ce dimanche lors de la minute de silence honorée à la mémoire de Laurent Provost, notre arbitre officiel, décédé vendredi.

Les bleus sont à leur avantage dans les premières minutes de la partie. Ils prennent la mesure de leurs adversaires qui ne parviennent pas à inquiéter Alex Drouet au cours de cette première mi-temps.

Du côté de l’ASSP, les défenseurs et les milieux de terrain fournissent un gros travail à la récupération. Malheureusement, les opportunités de marquer ne sont pas converties. Les bleus ne font pas les bons choix dans les 30 derniers mètres et exploitent mal les largesses de la défense adverse.

En deuxième mi-temps, les visiteurs reculent de plus en plus et les partenaires de Micka Poirier maintiennent la pression dans le camp adverse. L’ouverture du score intervient peu après l’heure de jeu, à la suite d’un corner de Jo Poirier. Steven Boussault tente une reprise de volée qui est repoussée par la défense mais dans le cafouillage qui suit, c’est un défenseur vert qui met le ballon au fond des filets. 1 – 0 pour l’ASSP.

Les visiteurs réagissent avec une frappe à l’entrée de la surface bien repoussée par Alex. Hormis cette occasion, la défense bleue n’est pas réellement mise en danger.

À la 75ème minute, Julien Audouin se joue de trois joueurs adverses et sert Fabien Chauviré en profondeur. Le n°7 bleu trompe le gardien d’une frappe ras de terre. Ce but permet à l’ASSP de se mettre à l’abri.

L’équipe fanion s’impose 2 – 0 et disputera donc le 3ème tour de la Coupe des Pays de la Loire. Peu inquiétés, les bleus auraient pu alourdir l’addition à plusieurs reprises mais l’essentiel est assuré.