L’équipe fanion s’incline contre le FC Pin Sec

25 septembre 2017 - 19:10

Les joueurs de l’ASSP se rendaient à Nantes ce dimanche pour affronter l’équipe du Pin Sec (D2) dans le cadre du 3ème tour de Coupe des Pays de la Loire.

Le début de match est compliqué pour les bleus. Ce sont les locaux qui imposent leur style de jeu : percées dans l’axe, exploits individuels et autres « gri-gri » dans la surface de réparation.

La première tentative des Nantais est repoussée par le poteau d’Alex Drouet. Mais quelques minutes plus tard, le n°3, très habile techniquement, ouvre le score d’une frappe du gauche. 1 – 0 (15ème).

Les bleus réagissent dans les minutes qui suivent par l’intermédiaire d’Alexis Morinière qui marque d’une tête lobée au niveau de la ligne des 18 mètres à la suite d’une mauvaise sortie du gardien adverse. L’égalisation est heureuse pour les partenaires de Julien Audouin qui ne parviennent pas à mettre le pied sur le ballon au cours de la première demi-heure de jeu.

Les locaux reprennent l’avantage grâce au n°5 qui reprend de la tête un corner rentrant.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 2 – 1 qui aurait pu être plus lourd sans les nombreuses parades d’Alex. On notera malgré tout quelques bonnes intentions dans les dix dernières minutes.

L’entame de la seconde période est à l’avantage des joueurs d’Éric Lhumeau et Florian Boutillier, accompagnés de Freddy Chéné pour l’occasion. Aurélien Esseul récupère un ballon à 40 mètres du but et s’en va tromper le gardien d’une frappe croisée dans le petit filet. 2 – 2 (49ème).

Les bleus mettent plus d’impact physique et récupèrent plus de ballons dans leur moitié de terrain. Malheureusement, à la suite d’une perte de balle au milieu de terrain, l’ailier gauche s’en va marquer le troisième but pour les Nantais.

Les locaux ajoutent un nouveau but à la 75ème. 4 – 2 pour le FC Pin Sec. Les bleus reprennent espoir à dix minutes de la fin du match. Le centre de Steven Boussault côté gauche est repris de la tête par Bastien Terrier. 4 – 3 (85ème).

Malgré les efforts consentis pour arracher l’égalisation, ce sont les locaux qui ajoutent un nouveau but avec une frappe croisée dans la surface.

L’équipe fanion est donc sortie de la Coupe des Pays de la Loire par une équipe du FC Pin Sec dotée de très bons techniciens. Il aura manqué un peu d’envie et de fraîcheur physique aux bleus pour pouvoir accrocher cette équipe. Retour au championnat dimanche prochain contre Chemillé 2.

L’équipe réserve s’est inclinée 3 – 1 au Fief/Gesté 3 (but de Christophe Lefort).