ASSOCIATION SPORTIVE SALLE AUBRY POITEVINIERE : site officiel du club de foot de SALLE ET CHAPELLE AUBRY - footeo

17 octobre 2017 à 17:53

La victoire après l’inexcusable

Les équipes 1 et 2 jouaient à domicile ce weekend contre les Portugais de Cholet 3 et la réserve du Fuilet/La Chaussaire.

La première mi-temps de l’équipe réserve est satisfaisante avec l’ouverture du score rapide de Christophe Lefort. Le gardien des Portugais est contraint de sortir pour une blessure au tendon d’Achille qu’il se fait tout seul. Les bleus ont les opportunités de marquer en contre et sont dans l’ensemble peu inquiétés par les visiteurs.

La deuxième mi-temps est marquée par deux fautes grossières commises par les joueurs de Cholet. La première à la 70ème minute avec un tacle les deux pieds en avant sur Florian Barrault qui reste au sol, sa cheville est touchée. Il sortira pour ne plus rentrer.

Et à la 80ème minute, Laurent Laronche est taclé alors qu’il n’a pas reçu le ballon, les deux pieds décollés, par l’adversaire. Notre n°8 reste au sol, touché gravement à la cheville. Les pompiers arrivent quelques minutes plus tard. Il sera hospitalisé dans la soirée. Le joueur choletais est expulsé.

La partie se terminera une heure après, à 10 contre 11, et avec la victoire au bout pour l’ASSP.

On ne peut que déplorer ces gestes gratuits qui touchent l’intégrité physique et morale de nos deux joueurs qui resteront éloignés des terrains et de leur travail un certain temps.

Bon rétablissement à Florian et Laurent et bon courage à eux. Un grand merci à nos joueurs de la réserve ainsi qu’à nos arbitres qui ont su gérer la situation.

C’est dans ces conditions difficiles que l’équipe première affrontait Le Fuilet/La Chaussaire 2.

Les bleus passent à côté du premier quart d’heure qui voit les visiteurs toucher la barre sur une demi-volée à l’angle de la surface. C’est finalement un coup de sort qui débloque la partie. Un défenseur fuiletais commet une main dans la surface. Fabien Chauviré transforme le penalty. 1 – 0 (30ème).

Les bleus font le break par l’intermédiaire d’Alexandre Braud qui profite d’une mésentente de la défense adverse. 2 – 0 (35ème).

La deuxième mi-temps est également à l’avantage des joueurs d’Éric Lhumeau et Florian Boutillier. Le gardien adverse s’interpose à plusieurs reprises pour maintenir le score.

À l’heure de jeu, sur un centre de Julien Audouin, le défenseur central tacle et touche le ballon avec la main. L’arbitre siffle un deuxième penalty (plus évident que le premier). Ce coup-ci, c’est Aurélien Esseul qui s’en charge et qui porte le score à 3 – 0.

Les joueurs de l’ASSP ajoutent un quatrième but avec Billy Maleinge qui vient tromper le gardien du pied gauche à bout portant. 4 – 0 (75ème).

L’équipe fanion confirme après la qualification à Angrie avec cette nette victoire. Déplacement à St Hilaire/Vihiers (PH) dimanche prochain en Coupe de l’Anjou.

L’équipe 3 s’est inclinée 4 – 0 à la JF de Cholet 3.

Merci à Fabien Veron, Philippe Pineau et Florent Barré, nos trois arbitres bénévoles du week-end.