30 octobre 2017 à 22:15

L’équipe première laisse filer 2 points à Denée

Après la défaite en Coupe de l’Anjou dimanche dernier à St Hilaire de Vihiers, les séniors 1 se déplaçaient dans la vallée du Louet, chez un adversaire qui n’a pas encore gagné en championnat cette saison.

Les bleus mettent un bon quart d’heure pour rentrer dans leur match. La seule occasion nette de ces premières minutes est pour les locaux avec une frappe de l’ailier gauche qui passe juste au-dessus de la transversale d’Alex Drouet.

Les joueurs de l’ASSP ne sont pas au mieux, ce sont les locaux qui gagnent la majorité des duels. Il faut un éclair de Jo Poirier pour débloquer le tableau d’affichage : une frappe sèche à l’entrée de la surface qui termine dans le petit filet. 0 – 1 (25ème), ouverture du score heureuse pour l’ASSP.

Ce but libère les partenaires d’Aurélien Esseul qui se procurent quelques occasions par la suite mais la finition fait défaut. Défensivement, les bleus ne sont quasiment pas inquiétés jusqu’à la mi-temps.

Les joueurs rentrent aux vestiaires sur ce score de 1 – 0. Une première mi-temps qui ne restera pas dans les annales. À noter que les locaux auraient dû obtenir un penalty en début de match.

Pour cette deuxième mi-temps, les bleus reviennent avec de meilleures intentions. Mais pire encore qu’en première mi-temps, les joueurs de l’ASSP sont en manque de réussite ou font le mauvais choix dans la zone de vérité.

Et sur leur unique occasion de la deuxième mi-temps, les joueurs de Denée égalisent en profitant d’une erreur de la défense. 1 – 1 (75ème).

Jo Poirier touche la barre transversale et Corentin Veron se fait refuser un but pour un hors-jeu inexistant en fin de partie. Quand rien ne va…

L’équipe première repart donc de Denée avec un point. Le match nul est frustrant au vu du nombre d’occasions que se sont procurés les joueurs de l’ASSP.

Merci à la dizaine de supporters qui ont fait le déplacement et qui se sont fait entendre. Petite dédicace à Chawi, qui s’est improvisé ramasseur de balle et qui a pu nous montrer comment on rendait le ballon... à la haie d'en face!

Gros rendez-vous dimanche prochain : réception du FC Chaudron/St Quentin avec la présence de (vrais) ramasseurs de balle.

L’équipe réserve s’est imposée 2 – 0 face au Longeron/Torfou 3. Les buteurs sont Clément Grégoire et Nicolas Barré. Merci aux supportrices qui ont fait le déplacement.

L'équipe 3 s'est inclinée 1 - 0 face à l'AS Mauges 3.